Importation / Exportation définitive ou temporaire

Importation temporaire de chevaux

Lors de manifestations sportives, exhibitions, randonnées équestres et entraînements ou tout simplement pour une période définie, la législation helvétique permet d’importer ou d’exporter votre animal sans devoir vous acquitter des droits de douane et de la TVA.

Cette manœuvre de haute voltige est devenue notre quotidien et grâce à nos longues années d’expérience, nous sommes devenus des experts en formalités douanières d’import/export temporaires ou renouvellements. Nous nous occupons entièrement des passavants (DDTA) ainsi que des exportations temporaires valables deux ans et renouvelables deux fois.

Pour tout renseignement, appelez-nous au : +41 22 730 47 11

Exportation de chevaux

Pour l’exportation de chevaux ou équidés, les législations sont différentes selon les pays de destination. Depuis 1998, notre agence en douane de Ferney-Voltaire à Genève, s’est spécialisée dans ce domaine d’activité et fait des méandres de l’administration Européenne son terrain de jeu privilégié pour vous permettre d’exporter votre animal dans les meilleures conditions.

Vous pouvez également bénéficier de ce service à toutes les douanes occupées entre la Suisse et la France ainsi qu’au Tessin à Balerna ou Chiasso.

Importation de chevaux

Les importations de chevaux ou équidés en Suisse doivent obligatoirement être déclarées aux autorités douanières. Elles doivent alors, en principe, s’acquitter de droits de douane, de la TVA et de différents autres impôts et taxes.

Les formalités à accomplir varient selon le type d’importation. Pour ces démarches, notre service douanier connait tous les rouages de cette activité et saura vous aider à faire entrer votre compagnon sans embûches et en toute sécurité dans notre pays.

Besoin de plus d'informations ?
Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


j'accepte les conditions générales de confidentialité

X
Contactez-nous